Fifa mobile, le verdict

Lorsqu’un jeu comme Fifa sort chaque année, c’est toujours un événement tant la saga des Fifa et attendue par les fans de ballons ronds. Alors imaginez un peu l’enthousiasme engendré par l’annonce de Fifa sur mobile ! Cependant, jusqu’à présent, les jeux de foot sur mobile ont eu relativement mauvaise presse et cela peut se justifier pour plusieurs raisons. D’une part, le mobile en lui-même est assez mal adapté aux jeux de foot. Lorsque l’on joue à un tel jeu, ce n’est pas comme jouer à un jeu bingo gratuit sur un site de bingo sur internet.

Il faut en effet de la précision. En effet, difficile d’imaginer construire une action si la précision et la jouabilité ne sont pas au rendez-vous. Et le moins que l’on puisse dire c’est que, sur ce point, le mobile n’est pas ce qui se fait de mieux en matière de précision avec l’écran tactile. Ce dernier est souvent imprécis et pas du tout adapté pour jouer à un jeu qui demande de l’adresse. Aussi, sur le papier, c’est une bonne idée d’adapter Fifa sur mobile. Mais il aurait été plus intelligent de développer un autre genre de jeu, à la Fifa Street, afin d’avoir un jeu plus adapté aux spécificités du mobile.

Le souci avec Fifa Mobile est donc qu’il est un véritable gâchis, dans le sens ou tous les ingrédients Fifa sont au rendez-vous, à savoir les graphismes, l’ambiance, les licences… mais il manque la jouabilité. Et cela fait une grande différence que l’on ne peut négliger lorsque l’on décide de poser un jugement sur le titre. Enfin, le prix du jeu est relativement cher, ce qui n’est pas vraiment justifié dans l’univers du mobile qui a l’habitude d’avoir surtout des jeux peu onéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *