L’assurance scolaire, attention doublon

Alors que la rentrée scolaire vient tout juste de débuter, il peut être intéressant de s’interroger sur le bien-fondé de souscrire une assurance scolaire. Cependant, il faut savoir que la plupart du temps, votre assureur actuel propose déjà des prestations qui pourraient correspondre à celle d’une assurance scolaire spécialisée. C’est la raison pour laquelle il convient de faire un point avec ce dernier afin d’éviter de souscrire un contrat qui pourrait vous donner des prestations en doublon et que vous payez une assurance pour au final pas grand-chose.

Par exemple, c’est surtout l’assurance multirisque habitation qui comprend très souvent des garanties qui peuvent s’étendre à tous les membres de la famille, dont évidemment les enfants. Bien souvent, on retrouve dans ce type d’assurance tous les dégâts que peut causer l’enfant à une tierce personne, que ce soit un professeur, un élève ou encore un membre de l’établissement scolaire dans lequel il fait ses études. Par ailleurs, les assurances multirisques présentes aussi des contrats qui incluent des clauses concernant les accidents qui pourraient avoir lieu à l’école et qui lui permettraient d’obtenir une assurance individuelle pour prendre en charge bon nombre de frais.

Vous l’aurez compris, il est essentiel d’identifier ses besoins avant de souscrire une assurance scolaire et de bien vérifier avec ses différentes assurances que ces dernières ne présentent pas des prestations similaires, et s’il vous manque une prestation, alors n’hésitez pas à contacter votre assureur afin de pouvoir en discuter avec lui, il y aura peut-être une possibilité pour qu’il puisse modifier votre contrat et vous proposer ainsi une assurance à la carte. Sachez que la démarche est la même pour d’autres secteurs, comme par exemple la demande de pret immobilier ou bien la demande de pret etudiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *